Dernière mise à jour: 20 avril 2025
Vous avez sûrement déjà vu des photos de ce lieu de légende et en tant que fan de MH, vous serez de toute évidence obligé de faire le pèlerinage pendant un éventuel voyage au Japon. Alors comment s’y prendre?
- Réserver une table
- Commander sur place
- Carte de Guilde
- Carte à tampons
- Quêtes en jeu
- Goodies exclusifs
- Galerie
Réserver une table
Il existe 2 bars Monster Hunter, un à Tokyo et l’autre à Osaka. La réservation se fait en ligne avec une taxe de réservation de 700 yens en semaine et 900 yen le week-end et les jours fériés (jours fériés japonais évidemment type la Golden Week début mai, Obon à mi-août ou encore la fin d’année et le Nouvel An).
Il est fortement recommandé de faire votre réservation avec un ou deux jours d’avance, voir plus pour le week-end. Les créneaux les plus optimaux (genre pile midi) sont en général les plus remplis et les réservations le soir peuvent être un peu difficiles. Vous pouvez réserver jusqu’à un mois à l’avance et même au tout dernier moment le jour même (mais évidemment c’est une roulette russe dans le second cas). Ma recommandation serait de viser mardi, mercredi ou jeudi, ces jours étant moins populaires en général (avantage d’être un touriste en vacances).
Vous pouvez aussi arriver sans réservation mais vous devrez quand même payer les frais de réservation, à condition qu’une table soit disponible pour commencer. Ce n’est pas de l’extorsion mais plus une pratique locale nippone, certains restaurants vous facturant des frais de table par défaut appelés « otoshi ».
Pour le prix de votre réservation, vous recevez un coaster aléatoire représentant un monstre (avec 50 modèles différents au moment de cet article), ainsi qu’un petit biscuit japonais au poisson.

Sur la page de réservation du site, il est possible de réserver un gâteau d’anniversaire. Ce gâteau vous sera amené vers la fin de votre repas sur place et vous pouvez même faire écrire un petit mot sur une tablette de chocolat blanc.


Vous pouvez aussi réserver à l’avance un festin de viandes de wyvernes volantes, wyvernes brutes et de leviathans.
A Tokyo
Le bar de l’est est situé à Akihabara. Difficile de trouver une meilleure localisation puisque vous pouvez ainsi faire du shopping geek dans le quartier avant d’aller vous régaler (ou manger à midi puis faire du shopping au choix).
Vous pouvez voir un panoramique à 360° d’une bonne portion du bar via ce lien. Le bar est ouvert de 10h45 à 23h avec la dernière entrée à 21h30.

Vous pouvez réserver votre table via ce lien: https://www.tablecheck.com/shops/mhsb/reserve
A Osaka
Le second bar est situé sur Dotonbori, fameuse allée d’Osaka avec moult restaurants aux présentoirs extravagants. Outre une des localisations les plus populaires de la capitale de l’ouest, vous êtes à 10 minutes de marche de Dendentown, le quartier geek local (avec en général de meilleures offres qu’à Akihabara).
Ce bar est plus petit et a des horaires plus restrictifs, de 12h à 21h avec la dernière entrée à 19h30.
Vous pouvez réserver votre table via ce lien: https://www.tablecheck.com/shops/osaka-collabo/reserve
Commander sur place
La commande se fait via un simple QR code que vous scannez avec votre téléphone. Scanner le QR code affiche alors le menu sur votre téléphone et vous choisissez vos plats via un système de panier avant d’envoyer votre commande. A Tokyo vous avez alors un petit buzzer qui vibrera quand votre commande sera prête, vous invitant à la chercher au comptoir, tandis qu’à Osaka vous serez livré directement à table.
Menu permanent
Le restaurant a un menu permanent qui ne change pas. Celui-ci est un peu plus restrictif à Osaka. Vous pouvez vérifier le menu via ce lien: https://www.paselaresorts.com/collaboration/mhsb/menu/


Tous les prix indiqués dans le menu comprennent les taxes directement, vous ne trouverez pas 10% supplémentaires surprise dans l’addition finale. Ils sont affichés en zennys, avec un taux de conversion particulièrement complexe de 1 zenny = 1 yen (au moment de cet article, 100 yen = 0,62€).
Mention spéciale pour la glace Kirin si vous êtes à Tokyo, c’est une commande obligatoire non négociable tant elle est excellente. J’aime aussi beaucoup le sake pétillant Mizutsune servi dans une gigantesque vasque.


Menu temporaire
En général tous les mois, le restaurant a des plats et boissons spéciaux disponibles. Ces plats sont évidemment liés à l’actualité du jeu ou du monde réel. Vous pouvez vérifier le menu temporaire en cours dans le menu précédent mais aussi sur le Twitter du Hunter Bar: https://x.com/MHSB_official
Par exemple au moment où j’écris cet article, du 1er avril au 12 mai 2025, vous pouvez déguster les plats du second event MH Wilds.


Tandis que du 27 décembre au 27 janvier avant, vous aviez un menu temporaire lié au Nouvel An chinois du serpent.


Et avant cela le bar célébrait les 20 ans avec des menus mensuels aux thèmes des différents jeux.
Commander des plats temporaires vous offre en prime des petits goodies. Le menu du Nouvel An chinois vous donnait ainsi un ema (tablette de voeu en bois trouvable dans les temples) aux couleurs des Najarala tandis que le repas MHWilds offrait des petites cartes à collectionner à l’effigie de certains monstres du jeu.
Carte de Guilde

Quel chasseur professionnel n’aurait pas sa carte de Guilde personnelle? Si vous prévoyez de revenir plus d’une fois, n’hésitez pas à la demander au staff. C’est en soi une carte de fidélité glorifiée qui vous offrira des goodies exclusifs aux Hunter Bar quand vous la compléterez.
Pour la remplir, vous avez 2 types d’objectifs. Les 3 premières lignes sont à compléter via vos visites et commandes, correspondant respectivement à 10 plats commandés, 10 boissons commandées et 5 visites.
Quand vous remplissez les commandes et visites (même sans faire les quêtes spécifiques), la carte de Guide est considérée comme complétée et vous recevez une carte de rang supérieur avec de nouvelles quêtes spécifiques et de nouvelles lignes de commandes et de visites à compléter. Vous recevez aussi une pièce de collection parmi 5 au choix!

Vous pouvez ainsi recevoir jusqu’à 4 cartes, la quatrième carte vous permettant de recevoir un stand en acrylique avec la couverture d’un ancien jeu une fois complétée.

Sur le second volet de la carte, vous trouverez des quêtes plus spécifiques. Pour cette première carte, dans l’ordre indiqué, vous devrez donc:
- remplir une carte de présentation de chasseur présente dans le bar
- commander un plat sucré
- commander un plat épicé
- chasser un grand monstre rang inférieur (via une des consoles sur place par ex)
- remplir 3 quêtes urgentes (à demander au comptoir, elles impliquent de commander en général un article spécifique)
- faire un post sur les réseaux sociaux
Les quêtes changent à chaque nouveau rang et carte et vous pouvez les compléter de façon rétroactive (à condition de présenter la carte précédente au moment de la complétion). Si vous finissez les 4 cartes en intégralité (visites / commandes et quêtes spécifiques) et les présentez toutes au comptoir, vous pourrez alors recevoir une plaque dorée originale du Hunter Bar!

A noter que vous ne pouvez pas transférer les tampons d’une carte à une autre. Donc évitez d’oublier votre carte entre 2 voyages au Japon (oui c’est de l’expérience et oui je me sens con avec 2 cartes rang 1 complétées).
Carte à tampons
Ultime mécanique que vous recevez par défaut même sans demander, vous recevrez une carte à tampons. Vous recevez un tampon tous les 1000z dépensés que vous pourrez ensuite échanger contre des goodies un peu cheap comme des cartes à collectionner des monstres ou des petits stands en acrylique. Les produits changent régulièrement et on vous proposera d’échanger vos points à la sortie mais vous pouvez aussi évidemment les économiser.

Quêtes en jeu
Le Hunter Bar vous offre 2 défis sur place! Vous pouvez en effet faire un challenge sur MHNow ou sur l’opus principal du moment. Prévenez juste le staff avant de commencer.
Chaque défi n’est faisable qu’une fois par jour et en réussir un vous donnera un Ticket repas, vous accordant une réduction de 300z sur un repas de 2100z minimum.
Vous pouvez vérifier les quêtes défi en cours sur le Twitter du Hunter Bar: https://x.com/MHSB_official
Jeux principaux
Pour les jeux principaux, le Hunter Bar est passé sur Wilds depuis le 18 avril 2025, vous demandant de chasser un Chatacabra sur une des consoles disponibles sur place sous la barre des 8 minutes.

Compléter la quête vous offre un Ticket repas, vous offrant une réduction de 300z, tandis qu’un échec vous offrira malgré tout un ticket à 100z. Le défi change environ tous les mois (donc rendez-vous le 15 mai pour un autre défi).
A noter que si ça paraît facile sur le papier, ces défis sont un peu plus musclés qu’il n’y parait une fois sur place. Premièrement le jeu est sur les consoles du Hunter Bar aka entièrement en japonais. Ensuite c’est la sauvegarde du bar aka partagée avec absolument tout le monde sans set et équipement réellement optimisé.
Pour un retour d’expérience, j’ai battu mon premier Mizutsune là-bas le 5 avril 2025 en voyage. J’avais une armure très faible, sans connaissance de mes talents évidemment vu que tout était en japonais, et une SnS Rathian rareté 5 parce qu’il n’y avait rien de mieux disponible. En prime le menu radial était en bordel avec genre 3 inputs sur la roue pour les potions de base et aucun pour les méga potions, m’obligeant à utiliser la barre d’objets classiques. Et un malade mental avait mis les contrôles de caméra en inversé. Utilisant mes connaissances avancées en japonais, j’ai cherché カメラ Kamera dans les paramètres pour corriger ça avant d’engager le Mizutsune… Pour me rendre compte quasi instantanément qu’il y avait aussi un réglage pour la caméra en mode Focus, ma caméra se barrant dans l’autre sens quand je l’activais (je vous invite à essayer si vous trouvez le jeu trop facile, c’est concept). Autant dire que le combat a été très galère jusqu’au premier changement de zone où j’ai pu corriger complètement la caméra.
A l’époque de World, j’ai aussi eu le plaisir d’affronter la Rathian sakura de l’histoire à poil avec une SnS de fer de début de jeu, de bons souvenirs. Bref, chasser au Hunter Bar est une expérience bien différente de vos chasses classiques. Et pour ceux qui me signalent que ce n’est qu’un Chatacabra de début de jeu là, je réponds « pour le moment » et pointe la dernière quête Sunbreak de la semaine précédente: double Magnamalo rang Maître sous la barre des 25 minutes.
MHNow
Du côté de MHNow, vous devez affronter un monstre parmi 4 au rang 3 ☆ ou plus. Battre un de ces monstres au rang A sous les 20s vous offrira là aussi un Ticket repas à 300z tandis qu’un rang B sous les 40s vous donnera le ticket à 100z.

De par la nature géographique de Now, je ne peux que vous recommander d’avoir un de ces monstres parmi vos marqueurs avant d’arriver sur place, même si ces défis ont tendance à prioriser des monstres à spawn boostés par les events en cours. Les quêtes sur Now changent de façon hebdomadaire.
Goodies exclusifs
Outre ceux liés à la carte de Guilde, le bar a aussi des goodies exclusifs pour consommer vos boissons. Au moment où j’écris cet article, il est possible d’y acheter des masu, des coupes à sake en bois, à l’effigie de Sunbreak. Quelques années auparavant, vous pouviez y trouver des choppes à l’effigie d’Iceborne.

Galerie
Et pour finir quoi de mieux qu’une petite galerie personnelle de mes passages dans les différents Hunter Bar pour vous mettre en appétit! A une prochaine bouffe!
[Rappel: bouge ton cul Masuku pour faire le tri de tes photos]