Farm de décorations et de reliques

[CETTE METHODE A ETE PATCH LE 11 MARS ET N’EST PLUS FONCTIONNELLE]

Le farming de décorations et de reliques dans Wilds peut être optimisé simplement en récoltant du Pollen de fleur de lune. Ce pollen peut ensuite s’échanger auprès de Sekka contre des Tickets Fusion d’or et Relique d’or qui vous donneront pas moins de 10 joyaux ou parties de reliques en fusion. Alors comment optimiser tout ceci?

Ouh baby…
  1. Récolter du Pollen de fleur de lune
  2. Echanger le Pollen contre des Tickets d’or
  3. Utiliser vos Tickets
  4. Récupérer des points de Guilde pour se reposer

Récolter du Pollen de fleur de lune

Ce pollen ne peut se prélever que sur des fleurs s’ouvrant à la pleine lune. Du coup comment fonctionne le cycle de la lune dans Wilds?

La lune évolue en 7 phases pendant 7 jours. Vous pouvez avancer d’un jour en faisant une quête ou en vous reposant au camp pour 300 points. Ce faisant, vous avancerez d’un cran les récoltes des villageois, la forge d’Azuz et les livraisons du bateau. Se reposer au camp plusieurs fois est donc une bonne stratégie pour farmer ces systèmes tranquillement.

Le but du jeu est de viser la pleine lune. Pour se faire, vous pouvez vous reposer pour une nuit en Abondance au Camp des Plaines venteuses. Vous pouvez ensuite sortir du Camp et surveiller les montagnes à l’ouest. Après à peu près une minute, la lune apparaîtra dans le ciel. Reposez-vous jusqu’à ce qu’elle soit pleine.

Une fois la lune pleine, lancez la quête libre « Rage du léviathan », une mission secondaire donnée par Y’sai au village de Kunafa vous confrontant à un Balahara alpha. Cette quête a surtout pour principal intérêt de vous placer temporellement au crépuscule de cette même journée, juste avant le début de la nuit et l’apparition du précieux pollen.

A partir du camp de base, vous allez partir vers l’entrée de la Forêt écarlate en zone 10 où vous pourrez trouver une plante aux fleurs blanches avec laquelle vous ne pouvez pas interagir. Attendez un peu et les bourgeons s’ouvriront, permettant de récolter le précieux pollen. Après quoi vous pourrez aller vers le Camp « 4 – Ouest ». De là sautez du promontoire et planez avec votre Seikret (R2) pour atteindre un plateau inaccessible autrement où vous trouverez une seconde Fleur éphémère déjà ouverte pour la récolte de son pollen.

Abandonnez la quête et recommencez autant de fois que vous le souhaitez avant que la nouvelle journée ne débute.

Et comme vous savez que le cycle de la lune est basé sur 7 jours, il suffira de se reposer 6 fois pour revoir la pleine lune et relancer une séance de farm.

Visuel des phases de la lune pour compter combien de repos sont nécessaires avant la pleine lune

Echanger le Pollen contre des Tickets d’or

Une fois une certaine quantité de pollen sécurisée, vous allez vouloir l’échanger auprès de Sekka, contactable via Nata à la sortie de votre tente. Les villageois ont des échanges variés avec des quantités limitées à chaque fois. Sekka ne peut ainsi échanger qu’un Ticket à la fois, si elle veut bien en échanger pour commencer.

La stratégie est simple: se reposer. Eh oui, là encore se reposer permet d’avancer d’une journée et donc d’un cycle dans les échanges des villageois. Vous n’avez plus qu’à enchaîner quelques échanges jusqu’à écouler votre stock de pollen. Faites juste attention à ne pas échanger des tickets Fusion si vous voulez spécifiquement des reliques ou des tickets Relique si vous voulez des décorations.

Utiliser vos Tickets

Les tickets peuvent tout simplement s’utiliser au Centre de fusion à Suja.

Récupérer des points de Guilde pour se reposer

Ce problème peut se poser à la longue si vous farmez longtemps (ce qui peut aussi arriver en farmant des couronnes ou des vies endémiques). La solution la plus efficace consiste à tout simplement aller pêcher au camp en zone 8 de la Forêt écarlate. Vous pourrez trouver des poissons platine dans cette caverne. Vous pouvez rapidement les pêcher au filet de capture pour 100 points par poisson.

Une fois les poissons pêchés, allez dans un autre camp puis revenez au camp de la zone 8 et pêchez les nouveaux poissons.