La Forêt Écarlate

La Forêt écarlate est un des biomes les plus riches des Terres Interdites. C’est une forêt dense située au pied d’un gigantesque lac de barrage, brillant de couleurs vives pendant sa saison d’Abondance. Par conséquent, de nombreuses rivières la traversent, en faisant un véritable paradis pour pêcheurs abritant de nombreuses espèces endémiques.

Les amateurs de mollusque pourront ainsi espérer pêcher l’impressionnant Calamar titan dans le lac de barrage une fois la nuit tombée. Cette créature luminescente arbore un pattern rappelant un visage humain sur son dos et possède 2 longs tentacules pour attraper ses proies.

Vous pourrez aussi y admirer des Escunites sorties tout droit de la nuit des temps. Les chasseurs plus chanceux pourront même voir un Grand escunite, plus gros et à l’apparence pâle. Ces créatures à l’apparence antique semblent apprécier l’obscurité. Vous pourrez donc les observer le jour dans les cavernes, celles-ci bougeant vers les rivières à découvert une fois la nuit tombée.

Autre créature nocturne du fond des âges, le Petricanthrope peut être pêché de nuit dans certaines grottes de la Forêt.

Le Petricanthrope a également été aperçu dans le petit point d’eau au pied de la rivière thermale dans les profondeurs du Bassin pétrolier

Quand le jour se lève, ces espèces plutôt tranquilles disparaissent pour faire place à la clameur des bancs de stellardines. Ces petits poissons ont choisi la stratégie du nombre et prolifèrent dans les eaux de la Forêt, y compris dans des lieux peu profonds.

Ils ont tendance à former des cercles qui peuvent attirer de plus gros poissons qui eux-mêmes attirent des prédateurs encore plus grands.

Les Gajaus des Terres interdites sont moins agressifs et plus prudents, peut-être car ils sont confrontés à des prédateurs naturels plus dangereux.

Ils partagent leurs spots de chasse avec les Grandes perches. Ces gros poissons semblent également apprécier les cours d’eau moins profonds où ils ont moins de compétition.

Certaines espèces sont des chasseurs crépusculaires, préférant chasser en soirée ou en matinée. C’est le cas du Thon glouton que vous pouvez observer à ces horaires. Celui-ci avale tout et n’importe quoi, les chasseurs parvenant à en pêcher pouvant trouver des ressources variées dans son ventre.

Le Makaire royal est une autre espèce crépusculaire mais qui préfère apparaître pendant le Déclin. Il est caractérisé par un long rostre et est capable de nager à grande vitesse. Certains chasseurs en ont même fait une arme.

Mais pour les petits poissons, la menace peut aussi venir des cieux. Les Harpios sont des drakes ailés possédant une corne à l’arrière du crâne, attachée par une membrane de peau. Ils sont capables de tendre cette membrane, passant la corne à l’avant comme un rostre qu’ils utilisent pour empaler des sushipoissons. Ils lancent ensuite leur victime dans les airs pour la rattraper au vol et s’en nourrir. Vous pourrez les voir sécher leur corps au soleil sur certains spots. Eux-mêmes font cela dit aussi partie de la chaîne alimentaire évidemment…

Autre créature volante de la Forêt, les Bellailes peuvent être aperçus en toute saison. Ces petits oiseaux présentent un dimorphisme sexuel. Les femelles ont des plumages verts leur permettant de se camoufler tandis que les mâles exhibent des parures plus flambloyantes. Il est aussi possible de parfois observer un Splendaile, encore plus resplendissant que ses congénères.

Les Bellailes profitent de l’Abondance pour se faire la cour. Vous pourrez ainsi voir des mâles faire leur danse nuptiale, exhibant leurs ailes en forme de cœur pour attirer une femelle. En cas de succès, la femelle réciproque puis ils se font un câlin avant de repartir ensemble. Mais le succès n’est pas toujours au rendez-vous.

Ils partagent les cieux des sous-bois avec les Amstrigiens. Ces petites créatures à mi-chemin entre l’oiseau et l’amphibien vivent dans la Forêt mais vont se reproduire dans les Plaines quand l’Abondance commence là-bas. Les chasseurs chanceux pourront apercevoir un Hymstrigien, une variante rare au chant plus mélodieux.

Le maître des cieux pendant l’Abondance est le Yian Kut-Ku. Ces wyvernes aviaires ont établi un nid au sommet du barrage. L’absence d’oeufs dans les nids semble suggérer qu’ils viennent dans la Forêt chercher des partenaires pour ensuite aller pondre ailleurs. Ils arrivent en début de saison en groupe de 6 individus, formant des binômes qui patrouillent la Forêt. Vous pourrez les observer se nourrir de chenilles litchi et de charoptères, expliquant l’absence apparente de ces espèces dans ce biome.

Lors de leurs patrouilles, les Kut-Ku font souvent face aux Congas. Ces bêtes à crocs à l’apparence simiesque occupent un vaste territoire à la recherche de ressources variées. Ils sont particulièrement friands de champignons et de miel. Malgré le fait que la troupe est menée par un Congalala, ils sont assez indépendants, ne s’alliant que quand un membre de leur groupe est menacé.

Le Congalala est l’alpha des Congas. Malgré sa fourrure rose soyeuse, c’est une bête à crocs assez peu hygiénique qui utilise ses gaz, son haleine et ses excréments pour se défendre. Il est cela dit plutôt intelligent, étant capable d’exploiter les champignons qu’il mange pour teinter son haleine de différents effets nocifs. Il semble aussi avoir une bonne connaissance des plantes de la Forêt, pouvant être vu en train de déterrer des truffes de qualité ou encore utiliser des plantes locales pour se faire un shampoing.

Autre appréciateur de la flore locale, le Mimiphyte est une petite créature poilue qui l’utilise pour se camoufler. En période d’Abondance, ils se dressent sur leur queue en équilibre pour imiter des fleurs locales, attirant l’attention des Myriades, des papillons locaux. Ils les attrapent entre leurs pattes et s’en repaissent, leur rythme particulièrement lent contribuant à leur camouflage. Pendant le Déclin, ils se font plus discrets, se mettant près du sol pour ressembler à des champignons. Vous pourrez aussi les observer dormir la nuit.

Les Myriades qui servent d’alimentation aux Mimiphytes et à de nombreuses autres créatures sont particulièrement importants pour l’écosystème de la Forêt. Ces papillons vivent au rythme de la Forêt, apparaissant au début de l’Abondance, se reproduisant puis retournant à l’état de pupe pour essayer de survivre aux intempéries. Les survivants entretiennent le cycle au début de l’Abondance suivante. Certaines éclosions précoces peuvent même grandir et se reproduire en une seule saison.

Ils doivent cependant rester prudents car ils sont ciblés par moult prédateurs comme la Vaporonide, une araignée qui fait sa toile en divers endroits de la Forêt.

Abeille et frelon clair obscur

Autre occupant des bois, le Criquet empereur peut être observé dans certains coins boisés. Les Amstrigiens ne sont cependant jamais loin, appréciant le goût de ces insectes.

Vous pourrez aussi observer sur certains troncs des Fourmifloras. Elles récoltent des feuilles qu’elles font fermenter dans leur fourmilière pour faire pousser des champignons dont elles se nourrissent. Les feuilles qu’elles transportent ont même des propriétés médicinales.

Floracrabe

Perche acrobate

Fumigecko

Scarajoyau / Hercudrome

Parler de l’ambre et de la sève pour transitionner au Déclin

Lala Barina

Piragill

Gajios

Dathyldon

Doshaguma