Fusarbalète lourd [HBG]

  1. Général
  2. Style Terre
  3. Style Ciel
  4. Style Tempête
  5. Style Extrême
  6. Bonus du jour

Général

Le HBG est une arme à distance utilisant des munitions achetables au Bazar ou combinables. Chaque HBG peut utiliser des munitions différentes et possède un niveau de vitesse de rechargement, de recul et de déviation qui impacte le tir de ses munitions. Utiliser les talents liés permet d’améliorer les performances de l’arme.

Chaque munition a une distance critique, Frontier indiquant cette portée avec un effet lumineux sur la munition pendant son temps de vol. Tirer à distance critique augmente les dégâts de 50%.

MunitionDistance critique
NormalProche à moyenne
PerçantMoyenne à loin
PlombBout portant
AutresPas de distance critique

Le HBG a des chargeurs longs et frappe fort mais est peu mobile. Dans cet opus, il peut comprimer ses munitions pour les tirer toutes en un seul tir.

Le HBG peut aussi utiliser des modificateurs équipables à la Forge:

  • Bouclier: permet de bloquer en étant inactif (peu populaire dans Frontier)
  • Canon scié: augmente l’attaque
  • Viseur adaptatif: permet d’ajuster le niveau de zoom en visée première personne

Style Terre

Le HBG Frontier est capable de faire une recharge compressée si vous timez correctement votre recharge. Toutes les munitions du chargeur sont alors chargées en un seul tir. Chaque type de munition a son propre multiplicateur en tir comprimé et évidemment la force du tir est impactée par le nombre de munitions comprimées.

Les HBG Gou et supérieur peuvent équiper un multiplicateur spécial à la place du Bouclier, le Laser thermique. Le Laser est matérialisé par une jauge sous les munitions qui se remplit avec vos tirs (exception faite des munitions Normal nv1). La jauge se vide avec le temps. Une fois la jauge remplie, vous pouvez charger la munition spéciale du HBG et tirer un laser de feu similaire à celui du Gravios.

Style Ciel

Le Style Ciel permet de faire jusqu’à 2 pas latéraux après un tir.

Style Tempête

Le Style Tempête vous permet de charger vos tirs. Le multiplicateur d’un tir non chargé est de seulement 95%, le rendant plus faible que dans les autres styles. Cependant, les tirs chargés montent à 115, 130 et enfin 150% à pleine puissance.

Style Extrême

Le Style Extrême annule le nerf des tirs non chargés du Style Tempête, les remettant à 100% de puissance.

Comme pour toutes les armes, le HBG est capable de courir en mode Tempête, un buff énorme à sa mobilité limitée. Il a aussi la capacité à recharger ses munitions sans s’arrêter de courir mais une recharge compressée interrompera la course.

Le HBG Extrême a aussi une jauge extrême. Cumulable avec la jauge thermique des HBG Gou et supérieur, elle marche sur des principes similaires, accumulant de la chaleur avec vos tirs (à part les Normal nv1). Cependant, elle n’accumule de la charge que quand vous êtes dans la même zone qu’un grand monstre (sans avoir besoin d’engager le combat) et ne se décharge pas au fur et à mesure du temps.

La jauge extrême vous permet de faire une esquive sautée similaire à celle des Tonfas en consommant un peu d’énergie. Une fois la jauge pleine, vous pouvez charger et tirer le Canon thermique extrême, plus puissant que la Canon thermique mais plus long aussi.

Bonus du jour

Le bonus du jour renforce le multiplicateur de distance critique de 10%.