Général
La GS repose sur l’exploitation de frappes chargées puissantes pour infliger de lourds dégâts au monstre en peu de coups. Elle peut aussi profiter d’un effet d’hyper armure dans Frontier mais c’est risqué. C’est une arme qui requiert anticipation et maîtrise pour pleinement briller.
La GS peut esquiver mais possède également la capacité à bloquer avec la lame, avec en plus une garde puissante dans Frontier.
Style Terre
La GS dans Frontier profite d’un effet d’hyper-armure en pressant R2 pendant n’importe quelle attaque, vous permettant de forcer au travers des attaques d’un monstre. Contrairement au tacle des jeux principaux, vous ne subissez pas de dégâts réduits, ce qui peut être une condamnation à mort contre notamment les attaques qui frappent plusieurs fois (coups de bec).
La garde de la Grande épée peut être renforcé, vous offrant alors Garde +2 qui réduit le recul encaissé et vous permet de bloquer les attaques inblocables. Le plantage de la lame dans le sol met accessoirement un petit coup.
La GS gagne aussi des finishers qui peuvent s’enchaîner sur chaque attaque de base avec des variantes pour chacune. Les placer peut être un peu difficile cela dit.
Style Ciel
Le Style Ciel repose sur un nouveau contre qui vous confère Garde +2, disponible avec la touche Select. Vous perdez cependant la capacité de charger vos attaques.
Style Tempête
Le Style Tempête vous donne une nouvelle attaque chargée sur l’attaque en arrière, chargeable jusqu’à un quatrième niveau. La surcharger vous nerf cependant en charge 2.
Vous conservez le contre du style précédent mais vous ne pouvez plus garder avec R1.
Style Extrême
Le Style Extrême permet de courir comme pour toutes les armes, ce qui est un buff massif à la GS.
Vous retrouvez également l’attaque chargée de base, tout en conservant l’attaque chargée montante. Les 2 peuvent être enchaînées et se sortent en fin de course.
Une autre spécificité non négligeable est la garde qui est changée pour un nouveau contre rapide. Ce contre peut être enchaîné sur un coup vertical puissant ou un coup horizontal rapide. Après 3 contres réussis, vous êtes enveloppé d’une aura qui vous permet d’utiliser la Lame de lumière. Cette attaque, déclenchable avec Select, inflige 15 coups rapides pour une motion value totale d’environ 456. Cette rafale de coups offre une option efficace pour les dégâts élémentaires et de statut.
Bonus du jour
Le bonus du jour vous donne 100% d’affinité sur les attaques dégainées et les contres. Le bonus n’affecte pas la Lame de lumière.