Frontier possède le système d’éléments hybrides, des éléments qui fusionnent les éléments de base. Quand vous attaquez avec une arme dotée d’un élément hybride, tous les dégâts élémentaires de l’arme sont infligés en même temps. Par exemple, en utilisant une arme Light, vous infligez en plus de vos dégâts raw des dégâts feu et foudre. Le jeu affichera en effet visuel l’élément infligeant alors le plus de dégâts (si vous faites 50 dégâts feu et 40 dégâts foudre, ce sera l’effet de feu qui apparaîtra). Ces principes s’appliquent également quand vous utilisez la Transcendance, son effet se basant l’élément le plus infligé.
Les éléments hybrides infligent en général un pourcentage de la valeur élémentaire affichée sur votre arme. Par exemple, si vous utilisez une arme Black Flame 100, c’est comme si vous frappiez avec une arme feu 50 et dragon 150.
| Élément hybride | Dégâts élémentaires |
|---|---|
| Light | 70% feu 70% foudre |
| Blaze | 70% feu 70% dragon |
| Tenshou | 30% feu 100% eau 70% foudre |
| Thunder Pole | 70% foudre 70% dragon |
| Okiko | 80% feu 80% glace 40% dragon |
| Black Flame | 50% feu 150% dragon |
| Crimson Demon | 50% dragon 150% feu |
| Dark | 80% glace 80% dragon |
| Music | 100% eau 100% glace |
| Sound | 100% eau 100% dragon |
| Wind | 80% foudre 80% glace |
| Burning Zero | 125% glace 125% feu |
| Emperor’s Roar | 150% foudre 50% dragon |