Lames doubles [DB]

  1. Général
  2. Style Terre
  3. Style Ciel
  4. Style Tempête
  5. Style Extrême
  6. Bonus du jour

Général

Les DB sont l’arme la plus rapide du jeu, capables d’enchaîner des rafales de coup puissantes. Leur rythme d’attaque très élevé et la quasi absence de multiplicateur élémentaire dans Frontier leur permettent d’infliger des dégâts élémentaires massifs. Seule la danse des lames est nerfée à 70% d’élément (mais au rappel, chaque coup individuel inflige la valeur élémentaire de l’arme).

Les DB reposent sur leurs esquives pour la défense, vous permettant même d’infliger des dégâts avec celles-ci une fois en Vrai mode démon. Le but est donc de maintenir une pression offensive constante avec des petits coups rapides pendant vos esquives tout en profitant de l’aiguisage de combat pour augmenter votre attaque.

Style Terre

Les DB sont capables dans Frontier de réaiguiser en combat en appuyant Select. Au repos, vous récupérez 2 unités de tranchant et une en combo. Vous recevez aussi un buff de 5% d’attaque à chaque aiguisage, montant à un maximum de 20% après 4 aiguisages. Ce buff s’annule après quelques secondes hors d’un combo. Les esquives font partie de vos combos et peuvent donc entretenir le bonus.

Les DB peuvent entrer en Vrai mode démon dans Frontier qui transforme votre vie verte en vie rouge progressivement avant de consommer votre vie rouge pour passer en Vrai mode démon renforcé. Vous quittez le Vrai mode démon renforcé quand votre barre de vie est à 1PV.

Comme le mode démon, il altère vos attaques et vous offre un bonus de 25% de puissance. De plus, il vous donne des esquives renforcées qui frappent le monstre et votre vitesse d’attaque augmente de 10%. Vous pouvez en plus enchaîner votre danse des lames sur une attaque tourbillon.

Le Vrai mode démon renforcé augmente encore plus vos motion values.

Style Ciel

Le Style Ciel remplace votre danse des lames par un combo d’estoc. Le combo d’estoc peut être enchaîné sur l’attaque tourbillon. Il est légèrement plus puissant en motion value que la danse des lames mais inflige 2 coups de moins, réduisant les dégâts élémentaires. A noter que la danse des lames et le combo d’estoc ont des dégâts élémentaires à 70%.

Style Tempête

Le Style Tempête remplace le coup en avant par un salto avant, utile pour couper des queues hautes.

Style Extrême

Le Style Extrême permet de courir dans tous les modes des DB. Il introduit un combo aérien en fin de course. Le combo met 3 coups plus 2 coups s’il touche un monstre.

Il introduit aussi le Mode démon extrême. Il fonctionne sur les mêmes principes que le Vrai mode démon, drainant la vie verte puis la rouge mais il renforce vos esquives. Celles-ci font 2 coups en avant et en arrière mais 4 coups à gauche et à droite, doublant vos dégâts élémentaires. A noter que vous ne pouvez pas recevoir de soins de vos alliés en mode démon extrême.

L’attaque tournoyante est remplacée par une attaque sautée haute, plus utile que le salto avant du Style Tempête. Le salto avant lui-même est remplacé par le coup en avant des autres modes.

Bonus du jour

Le bonus du jour réduit la consommation de vie en vrai mode démon. Il réduit aussi de 50% la consommation d’endurance en mode démon. Avec le talent Marathonien, la consommation est réduite à 33%.