Effets et mécaniques des dangos

Envie de percer les secrets des dangos de Sunbreak? Ce tutoriel vous donne un maximum d’informations sur ces délicieuses boulettes de farine de riz, du système de brochettes sautées jusqu’à la liste détaillée de leurs effets, en passant par l’obtention des tickets dango.

Brochettes sautées

Les brochettes sautées sont une mécanique introduite dans Sunbreak qui permet de renforcer deux dangos en en affaiblissant un. Sans brochette sautée, vos dangos sont de niveau 2. Avec une brochette sautée, le dango du haut passe niveau 4, celui du milieu niveau 3 et celui d’en bas est réduit à une version niveau 1.

En détails dans cet example:
– dégâts de KO +10% > +20 %,
– +9 d’atk +15 def pdt 10min > +12 d’atk +20 de def pdt 8min
– 25% de chances d’une réduction de dégâts de -30% > 25% de chances d’une réduction de dégâts de -20%

Comme vous pouvez le constater, cela impacte également les chances d’activation, réduisant de 20 et 10% celles des premiers et augmentant de 10 celles du dernier. Fort heureusement, on peut pallier à ce nerf via un ticket dango!

Tickets dango

Un ticket dango augmente de 40% les chances d’activation de tous les talents repas.

17,1% de chance d’avoir les 3 bonus à gauche, 70% à droite. Faites votre choix

J’ai déjà fait un article détaillé sur comment les farmer ici mais pour un résumé condensé, vous recevez des tickets dango en utilisant le Mélange hétéroclite auprès de votre cuistot. Pour faire ce mélange, il faut au minimum des viandes crues que vous pouvez échanger auprès de l’Argosy contre des points Kamura. Donc vous obtenez de la viande crue à l’Argosy, vous la passez au Mélange hétéroclite pour recevoir des Steaks à point puis vous récupérez un stock de tickets.

Si malgré tout ceci vous n’arrivez pas à avoir vos bonus, il faut savoir que l’aspect aléatoire est prédéterminé à la fin d’une quête. En gros, si vous ratez par exemple le premier talent et que vous le voulez à tout prix, abandonner une quête ou y renoncer ne vous permettra pas de reroll les bonus, vous aurez toujours les mêmes bonus réussis ou ratés. Pour reroll rapidement, il faut finir une quête et il se trouve qu’un échec fonctionne. Vous pouvez aller en arène, faire face à un Rajang, vous suicider pépère et alors retenter votre chance. Cette stratégie rerollera aussi cela dit le dango aléatoire.

Listes des dangos

Voilà la liste des dangos, dans l’ordre où le jeu les affiche. Ayant la flemme de faire un sommaire des 50 dangos existants (et ce ne sera pas très pratique de toute façon), je vous invite à faire Ctrl+F et d’indiquer le nom du talent voulu pour trouver directement l’entrée qui vous intéresse. Ou alors vous baser sur l’ordre du jeu comme prévu.

Vous trouverez d’abord comment obtenir le dango et sa version inférieure si elle existe, ses chances d’activation de base (donc niveau 2), une description détaillée de ses effets et les chiffres exacts (extraits en partie de ce datamine et testés à mes soins).

Goût puissant (offensifs)

Cœur fondant (lanceur / spécialiste)

Lanceur débloqué de base. Spécialiste débloqué en accomplissant la Quête 7★ du Grand-Camp « Arachnophobie ». Chances d’activation: 80%

Lanceur augmente les dégâts de kunai, les dégâts de statut des kunais de statut fournis très rarement en quête et les dégâts des petites bombes baril. Spécialiste renforce les armes à affliction.

NiveauDango lanceurDango spécialiste
1Dégâts kunai + 40%Affliction + 2
2Dégâts kunai + 50%Affliction + 3
3Dégâts kunai + 60%
Statut kunai +20%
Affliction + 4
4Dégâts kunai + 70%
Statut kunai +20%
Dégâts petites bombes X 3
Affliction + 5

Pêche (déflecteur)

Débloqué de base. Chances d’activation: 90%

Quand un coup est dévié, que vous rebondissez sur le monstre (même si vous n’avez pas l’animation de rebond), vous consommez deux unités de tranchant au lieu d’une. Déflecteur annule voir rend bénéfique cette pénalité.

NiveauDango déflecteur
150 % de chance de ne consommer qu’une unité au lieu de 2
2100% de chance de ne consommer qu’une unité au lieu de 2
350% de chance de ne pas consommer de tranchant
4100% de chance de ne pas consommer de tranchant

Pomme fraîche (blindé)

Débloqué en atteignant le rang 3★ du Village ou le rang 2★ du Grand-Camp. Chances d’activation: 80%

Utiliser l’émote Frimer 2 vous donne une bonus d’attaque pendant 30s. La durée d’utilisation et la valeur du bonus varient avec le niveau.

NiveauBonus d’attaqueDurée de Frimer 2
1+105s
2+155s
3+154s
4+152s

Mini menthe (booster)

Débloqué en atteignant le rang 4★ du Village ou le rang 3★ du Grand-Camp. Chances d’activation: 70%

Un des talents dango les plus puissants puisqu’il vous donne un bonus d’attaque et de défense pendant une certaine durée en début de quête.

NiveauAttaqueDéfenseDurée
1+ 6+ 10 10 minutes
2+ 9+ 1510 minutes
3+ 12+ 208 minutes
4+ 15+ 308 minutes

Acidulé (boxeur)

Débloqué en accomplissant la Requête « Des dango-alpins… aux oeufs! » obtenue en atteignant le rang 5★ du Village. Chances d’activation: 50%

Certaines attaques, principalement les coups contondants type marteau ou HH, infligent du KO en plus des dégâts. Ce talent renforce ces dégâts là, permettant d’assommer les monstres plus rapidement et plus facilement.

NiveauKO
1+ 5%
2+ 10%
3+ 15%
4+ 20%

Bombe fruitée (bombardier)

Débloqué en atteignant le rang 4★ du Grand-Camp. Chances d’activation: 50%

Ce dango renforce les dégâts d’artillerie, en faisant un cauchemar à décrire vu qu’il concerne plusieurs armes avec des valeurs variées. Je vais y aller cas par cas en faisant un tableau par arme.

NiveauLancecanon
1Dégâts wyrmstake +5%
Dégâts tirs +5%
2Dégâts wyrmstake +10%
Dégâts tirs +10%
3Dégâts wyrmstake +10%
Dégâts tirs +10%
20% de chances de monter le bonus wyrmstake à +15%
10% de chances de monter le bonus tirs à +15%
4Dégâts wyrmstake +10%
Dégâts tirs +10%
20% de chances de monter le bonus wyrmstake à +20%
20% de chances de monter le bonus tirs à +15%
10% de chances de ne pas consommer de tranchant en tirant
Le bonus de wyrmstake/tirs de 10% est remplacé par les 15/20%, ce n’est pas cumulatif. L’effet Samouraï se cumule au talent du même nom.
NiveauVolto-hache
1Dégâts fioles de choc +10%
2Dégâts fioles de choc +15%
3Dégâts fioles de choc +15%
20% de chances de monter le bonus à +20%
4Dégâts fioles de choc +15%
20% de chances de monter le bonus à +25%
Le bonus de fioles de 15% est remplacé par les 20/25%, ce n’est pas cumulatif
NiveauFusarbalètes
1Dégâts antiblindage +10%
Dégâts wyverne +10%
2Dégâts antiblindage +10%
Dégâts wyverne +15%
3Dégâts antiblindage +15%
Dégâts wyverne +15%
20% de chances de monter le bonus à +20%
4Dégâts antiblindage +15%
Dégâts wyverne +15%
20% de chances de monter le bonus à +25%
10% de chances de ne pas consommer une munition wyverne/antiblindage tirée
Le bonus aléatoire s’applique aux tirs wyvernes & antiblindages et là encore il remplace les 15% et ne se cumule pas avec. L’effet Tir parcimonieux se cumule au talent du même nom.

Haricot (berserker)

Débloqué en atteignant le rang 5★ du Grand-Camp. Chances d’activation: 50%

Un dango très utile aux fusarbalètes puisqu’il renforce les dégâts de leurs munitions. Par contre il augmente aussi la déviation et ne fonctionne pas sur les munitions antiblindages, fragmentations et tranchantes.

NiveauDégâts de tirDéviation
1+ 5%+2
2+ 5%+1
3+ 7,5%+2
4+ 7,5%+1

Goût spécifique (défensifs)

Super châteigneux (défenseur +)

Une version inférieure est débloquée de base. Débloqué en accomplissant la quête 4★ « Kulu-Pas-Cool » du Grand-Camp. Chances d’activation: 85%

Clairement le dango défensif le plus puissant, c’est basiquement le talent Bénédiction, vous donnant 25% de chances à chaque coup subi de réduire les dégâts d’un certain pourcentage variant avec le niveau.

NiveauRéduction de dégâts
1– 20%
2– 30%
3– 40%
4– 50%

Analeptique (médecin +)

Une version inférieure est débloquée de base. Débloqué en accomplissant la Requête « Le dango quotidien » obtenue en atteignant les quêtes 6★ du Grand-Camp. Chances d’activation: 85%

Ce dango augmente la quantité de vie récupérée avec un objet de soin.

NiveauBonus de soin
1+ 15%
2+ 20%
3+ 25%
4+ 30%

Clair-de-lune (résurrecteur)

Débloqué en atteignant le rang 3★ du Village ou le rang 2★ du Grand-Camp. Chances d’activation: 90%

Ce dango offre un soin à vos alliés quand vous vous évanouissez une fois par quête.

NiveauSoin
150 PV
2100 PV
3150 PV
4200 PV

Abracacaodabra (immunisateur)

Débloqué en atteignant le rang 4★ du Village ou le rang 3★ du Grand-Camp. Chances d’activation: 85%

Ce dango réduit de moitié la durée du statut Fragilité (qui réduit votre défense) et accélère le soin des fléaux élémentaires. En effet, ceux-ci peuvent se soigner plus vite en roulant. Vous pouvez tester cette mécanique en zone d’entraînement (prévoyez juste de la gestion de stamina pour le fléau-eau). De base, il vous faut:

  • Feu: 3 roulades (1 dans l’eau)
  • Eau: 16 roulades
  • Foudre / Glace / Dragon: 9 roulades
NiveauEffetConcrètement
1-33% de roulades pour guérir un fléauFeu: 2
Eau: 11
Foudre / Glace / Dragon: 6
2-50% de roulades pour guérir un fléauFeu: 2
Eau: 8
Foudre / Glace / Dragon: 5
3Une seule roulade à faire pour guérir un fléauTout: 1
4Une seule roulade pour guérir un fléau et vous récupérez 25 PV en plusTout: 1

Oeuf brûlant / Cascade / Estomac-en-feu / Iceberg / Fléau des dragons (élémentaires)

Une version inférieure est débloquée en atteignant le rang 4★ du Village ou le rang 3★ du Grand-Camp. Débloqué en atteignant le rang 4★ du Grand-Camp. Chances d’activation: 90%

Ces dangos renforcent votre défense dans l’élément correspondant.

NiveauBonus résistances
1+8
2+10
3+15
4+20

Magnacroustillant (vaillant / adrénaline)

Vaillant débloqué en accomplissant la quête 5★ « Le châtiment » du Village. Adrénaline débloqué en accomplissant la quête 6★ « Au nom des dangos » du Grand-Camp. Chances d’activation: 60%

Vaillant vous permet de survivre une fois à une attaque mortelle au dessus d’un certain seuil de vie avec un seul PV, et éventuellement un léger soin aux niveaux élevés, tandis qu’Adrénaline vous offre un gros bonus d’attaque et de défense sous 10 PV.

Le niveau 2 est souvent utilisé dans certains speedruns où le joueur joue avec un PV après avoir activé Vaillant (surtout que bon +100 de défense aux niveaux plus élevés sous la barre des 10 PV, ça sert littéralement à rien).

NiveauVaillantBonus d’attaque sous 10 PVBonus de défense sous 10 PV
150% de chances de survie+ 30%0
2100% de chances de survie+ 35%0
3100% de chances de survie + 20 PV+ 35%+ 50
4100% de chance de survie + 40 PV+ 35%+ 100

Super varech (défenseur)

Débloqué en accomplissant la quête 1★ Maître « Approvisionnement de perles ». Chances d’activation: 80%

Après avoir subi une certaine quantité de dégâts, les dégâts de l’attaque suivante sont réduits. C’est basiquement Dango défenseur + mais avec une condition pourrie.

NiveauPV perdus pour activer la réductionRéduction de dégâts
1200– 20%
2200– 30%
3200– 40%
4150– 50%

Marche entraînée (garde)

Débloqué en accomplissant la quête 4★ Maître « Une gracieuse bourrasque ». Chances d’activation: 80%

Ce dango réduit les dégâts subis quand vous courez avec l’arme rengainée ou que vous courez sur un mur.

NiveauRéduction de dégâts
1– 10%
2– 20%
3– 30%
4– 50%

Caramel Tatin (conducteur)

Débloqué en accomplissant la quête 2★ Maître « Panique pommes de pain ». Chances d’activation: 70%

Ce dango augmente la quantité de vie récupérable (la vie rouge qui remonte avec le temps) quand vous subissez un coup. A niveau 4, tous les dégâts subis sont logiquement de la vie récupérable (bon par contre la vie rouge est définitivement perdue si vous resubissez un coup avant de la récupérer, ça ne vous rend pas immortel).

NiveauPourcentage de vie récupérable
160%
275%
385%
4100%

Goût inhabituel (divers)

Explosion (forgeron / pyromane)

Forgeron débloqué de base. Pyromane débloqué en accomplissant la quête 4★ « Protection des dangos » du Grand-Camp. Chances d’activation: 70%

Forgeron réduit aléatoirement les cycles d’aiguisage à faire pour réaffuter l’arme (4 de base). Bombardier renforce les Grandes bombes barils.

NiveauCycles d’aiguisage requisBombardier
13 en général, très rarement 1 ou 2+ 30% de dégâts aux Grandes bombes baril
23 en général, rarement 1 ou 2Transforme les Grandes bombes baril en Méga bombes baril
33 en général, occasionnellement 1 ou 2Transforme les Grandes bombes baril en Méga bombes baril
+ 30% de dégâts aux Méga bombes baril
43, 2 ou 1Transforme les Grandes bombes baril en Méga bombes baril
+ 50% de dégâts aux Méga bombes baril

Concentration (immuable / tireur)

Immuable débloqué de base. Tireur débloqué en atteignant le rang 5★ du Grand-Camp. Chances d’activation: 55%

Immuable vous empêche de tomber sur les fesses et aux niveaux supérieurs réduit les dégâts subis quand vous auriez du tomber sur les fesses (ce qui du coup ne réduit pas les dégâts pour les attaques qui vous projettent). Tireur a une chance de booster vos tirs d’arc et vos munitions de fusarbalètes (sauf antiblindages, fragmentations et tranchantes).

NiveauRéduction de dégâtsBonus aux tirsConcrètement
1020% de chances d’infliger + 5% de dégâts+ 1% de dégâts
2020% de chances d’infliger + 10% de dégâts+2% de dégâts
3– 20%60% de chances d’infliger + 5% de dégâts+3% de dégâts
4– 30%40% de chances d’infliger + 10% de dégâts+4% de dégâts

Musclé (grimpeur)

Débloqué en accomplissant la quête 3★ « Réapprovisionnement » du Village. Chances d’activation: 80%

Ce dango réduit la stamina consommée en course murale.

NiveauConsommation de stamina en course murale
1– 15%
2– 25%
3– 35%
4– 45%

Vigueur (guerrier)

Débloqué en accomplissant la quête 5★ « L’ingrédient secret » du Village. Chances d’activation: 50%

Ce dango réduit la consommation de stamina fixe (roulades, esquives, etc). C’est un équivalent somme toute du talent Athlète qui se paire avec de façon multiplicative, sachant que la réduction a un cap à -50%. Les combinaisons optimales sont Dango guerrier 4 + Athlète 2 ou Dango guerrier 3 + Athlète 3.

NiveauConsommation de stamina fixe
1– 10%
2– 20%
3– 30%
4– 40%

Ananassez (glouton)

Débloqué en atteignant le rang 3★ du Village ou le rang 2★ du Grand-Camp. Chances d’activation: 80%

Ce dango réduit la consommation de stamina pendant une durée fixe après manger, que ce soit continue (courir) ou fixe (esquiver, bloquer, etc). C’est un peu Dango booster pour la stamina. Sauf que le buff dure max 2 minutes et est donc nul.

Enfin ça c’est au premier abord puisque je crois avoir découvert un bug assez spécifique: si vous êtes en train de monter un monstre quand Dango glouton expire… Le bonus semble se conserver ad eternam. J’imagine que le bug est provoqué par le statut de monte qui bloque les timers de certaines mécaniques comme le virus du talent Soif de sang. Le jeu vous donne le bonus en début de quête et doit vous le retirer après l’écoulement du timer (qui lui ne s’arrête pas pendant la monte). Du coup le timer expire en monte mais le jeu freeze le bonus d’endurance tant que la monte n’est pas finie… Et du coup le timer s’active mais son effet ne peut pas s’appliquer et donc le buff reste définitivement.

Le niveau 4 empêche la réduction de stamina max comme le talent Spartiate 3.

NiveauConsommation de staminaDurée du buff
1– 20%60s
2– 25%90s
3– 30%120s
4– 30%
Stamina max irréductible
120s

Pommes de veine (sapeur)

Débloqué en atteignant le rang 4★ du Grand-Camp. Chances d’activation: 90%

Dans les quêtes avec 1 seul monstre cible (exception faite des Investigations Anomalie et de certaines quêtes spécifiques), les monstres peuvent avoir 5 valeurs de PV possibles. Par exemple dans la quête RM 1★ On récolte ce que l’on sème qui vous confronte à un Grand Izuchi, le monstre peut avoir 17400 à 19200 PV. Sapeur retire une valeur parmi les 5 par niveau, en commençant par les valeurs les plus élevées, pouvant donc réduire le nombre de PV max du monstre.

Cet effet ne fonctionne que si c’est vous qui postez la quête et seulement avant de partir en quête (manger au camp n’aura aucun effet). Dans les quêtes multi monstres, les Investigations Anomalie, le Gaismagorm, l’Ibushi et la Narwa Mère rang Maître, les monstres n’ont qu’une valeur de PV possible, rendant ce talent inutile. Vous pouvez contrôler sur kiranico si votre quête a bien des valeurs multiples pour votre cible.

NiveauValeurs de PV possiblesEx Grand Izuchi RM1Ex Rathian or RM6
1417400-1860049950-55350
2317400-1800049950-53550
3217400-1770049950-51750
411740049950
Évidemment plus le monstre a de PV et plus l’amplitude des valeurs est importante. Chez l’Izuchi on a une amplitude de 1800 PV et chez la Rathian or une amplitude de 7200 PV

Vagues (cavalier)

Débloqué en atteignant le rang 4★ du Village ou le rang 3★ du Grand-Camp. Chances d’activation: 80%

Ce dango est sensé augmenter la durée des chevauchées. Sauf qu’après test, le temps est de 1min42 avec ou sans le dango et peu importe le niveau. Il semblerait en fait que l’effet réduise la pénalité subie sur le timer quand vous subissez un coup en chevauchée, ce qui d’ordinaire retire 20% de la jauge du timer. Un effet déjà un peu plus intéressant, surtout pour réussir les montes contre des monstres pénibles comme la Bazelgeuse (avec ses écailles explosives) ou le Mizutsune (avec ses bulles) ou en maniant des monstres lents (Rakna-Kadaki).

NiveauPénalité de timerÉquivalent en jauge
1-37,5%12,5% de jauge
2-50%10% de jauge
3-62,5%7,5% de jauge
4-75%5% de jauge

Petite douceur (changeant)

Débloqué en atteignant le rang Maître 6★. Chances d’activation: 50%

Ce dango vous soigne en cas de Transfert Talent de substitution. Le niveau 4 annule aussi la consommation d’endurance si vous faites une esquive de Transfert juste après.

NiveauSoin
110 PV
215 PV
320 PV
430 PV

Cache-cache (super récup.)

Débloqué en accomplissant la quête 6★ Maître « Sauce gluante secrète ». Chances d’activation: 60%

Ce talent a basiquement la pire traduction puisqu’elle vous induit en erreur (et ce déjà en anglais donc je peux même pas taper sur la VF). Le talent vous accorde une récupération de vie passive si aucun grand monstre ne vous a pris pour cible (là où la description dit ‘quand découvert par un grand monstre’). Seul le niveau 4 fonctionne une fois pris pour cible.

NiveauRégénération
11 PV / 3s
21 PV / 2s
31 PV / s
41 PV / s même si un grand monstre vous a pour cible

Gomme gluante (volant)

Débloqué en atteignant le rang Maître 1★. Chances d’activation: 90%

Ce dango augmente la durée de suspension en l’air, accélère votre récupération de vie dans cet état à partir du niveau 3 et vous soigne carrément passivement au niveau 4.

NiveauDurée de suspension en l’airRécupération de vie suspendu
1+ 100%/
2+ 300%/
3+ 300%Vie rouge X 3
4+ 300%Vie rouge X 4
3 PV / s

Goût renversant (récolte et Pilpoils)

Miel (collecteur)

Débloqué de base. Chances d’activation: 75%

Ce dango permet de récolter plus de miel sur les points de récolte. Pour récolter du miel, autant utiliser l’Argosy donc inutile.

NiveauBonus de miel
12 miels par récolte
50 % de chance d’en récolter 3
23 miels par récolte
33 miels par récolte
50 % de chances d’en récolter 4
44 miels par récolte
50% de chances d’en récolter 6

Cui-cui (cri d’oiseau)

Débloqué en atteignant le rang 3★ du Village ou le rang 2★ du Grand-Camp. Chances d’activation: 80%

Ce dango augmente la portée d’attraction des Spectroiseaux et augmente leur bonus à partir du niveau 3. C’est un des meilleurs niveaux 4 pour rapidement se buffer en début de quête.

NiveauPortée d’attraction SpectroiseauxChances de doubler le buff d’un Spectroiseau
1250%/
2500%/
3500%50%
4500%100%

Mère Nature (invocateur)

Débloqué en accomplissant la Requête « Dangos gluants » reçue en débloquant les quêtes 5★ du Grand-Camp. Chances d’activation: 90%

Ce dango augmente les chances de voir apparaitre un lézard à ressources. Inutile en soi vu que le seul intéressant, le lézard à écailles, donne des drops de chevauchée du monstre cible, soit jamais des mantes.

NiveauBonus de chances d’apparition
1/
2/
3/
4/

Délice pour Pilpoil (entraîneur)

Débloqué en atteignant le rang 3★ du Village ou le rang 2★ du Grand-Camp. Chances d’activation: 80%

Ce dango boost l’expérience reçue par les Pilpoils à la fin d’une quête.

NiveauBonus d’xp Pilpoil
1+ 40%
2+ 50%
3+ 70%
4+ 100%

Aléatoires

Avant chaque quête, vous aurez un dango aléatoire parmi ceux-ci.

Rafraisissement (assureur)

Débloqué en accomplissant la Requête « Les meilleurs œufs » obtenue en débloquant les quêtes 6★ du Grand-Camp. Chances d’activation: 85%

Ce dango vous offre un cart supplémentaire gratuit, une marge de sécurité appréciable. Il booste aussi la défense du joueur qui a cart la première fois à partir du niveau 3.

NiveauEffet
150% de chances d’avoir un cart supplémentaire
2100% de chances d’avoir un cart supplémentaire
3100% de chances d’avoir un cart supplémentaire
+ 100 de défense au premier joueur qui cart
4100% de chances d’avoir un cart supplémentaire
+ 200 de défense au premier joueur qui cart

Liens Pilpoil (connecteur)

Débloqué en accomplissant la Quête 5★ Maître « Le pouvoir de l’amitié ». Chances d’activation: 90%

Les commandes Tope là pour les Palicos et Secouer pour les Chumskys, disponibles quand vous vous approchez d’un Pilpoil en attente, renforcent le Pilpoil avec lequel vous interagissez et votre défense pendant 5 minutes. Il faudra donc le faire individuellement à chaque Pilpoil pour les buffer.

NiveauDéfense joueur & PilpoilStatut PalicoAttaque Chumsky
1+ 5//
2+ 10//
3+ 10+ 5+ 10
4+ 15+ 10+ 10

Elgado spécial (guerrier amélioré)

Débloqué en atteignant le Rang Maître 3★. Chances d’activation: 75%

Ce dango augmente la durée du buff de certains animaux Miniboosts (Tissinsecte, Feupillon, Papœillons, Coupillon, etc).

NiveauBonus de durée
1+ 25%
2+ 50%
3+ 75%
4+ 100%

Chauffe-gosier (chasseur)

Débloqué en accomplissant la Quête 4★ Maître « Froid inévitable ». Chances d’activation: 85%

Ce dango réduit la consommation d’endurance en fuyant un grand monstre et vous offre un buff d’attaque au niveau 4 en cas de plongeon.

NiveauEffet
1Consommation d’endurance en course – 15%
2Consommation d’endurance en course – 30%
3Consommation d’endurance en course – 50%
4Consommation d’endurance en course – 50%
+20 d’attaque pendant 30s après un plongeon

Fééricacahuète (miraculeux)

Une version inférieure est débloquée en accomplissant la Quête 4★ « Rapporter les courses » du Village. Débloqué en accomplissant la Quête 7★ « Quatuor à cornes » du Grand-Camp. Chances d’activation: 70%

Ce dango vous garantit des récompenses bonus dans la ligne « Récompenses quête » de l’écran de récompense. Il ne vaut pas vraiment la peine vu que ça ne concerne pas les mantes et les drops vraiment rares.

NiveauEffet
150% de chances de recevoir 2 récompenses bonus
2100% de chances de recevoir 2 récompenses bonus
3100% de chances de recevoir 2 récompenses bonus
50% de chances de recevoir 1 récompenses bonus en plus
4100% de chances de recevoir 3 récompenses bonus

Bouquet de roses (dépeceur +)

Une version inférieure est débloquée de base. Débloqué en accomplissant la Quête 7★ « Ça sent le roussi ! » du Grand-Camp. Chances d’activation: 80%

Ce dango vous donne des chances d’obtenir des dépeçages en plus sur le corps des monstres, grands comme petits.

NiveauChances d’un dépeçage supplémentaire
110%
220%
330%
440%

Le Kamura (calculateur)

Débloqué de base. Chances d’activation: 90%

Ce dango augmente la quantité de points Kamura reçus en fin de quête.

NiveauBonus de points Kamura
1+ 10%
2+ 20%
3+ 30%
4+ 40%

Fortune (gagne-pain)

Débloqué de base. Chances d’activation: 90%

Ce dango augmente la quantité de zenny reçus en fin de quête.

NiveauBonus de zenny
1+ 10%
2+ 20%
3+ 30%
4+ 40%

Raisin d’être (jardinier)

Débloqué de base. Chances d’activation: 90%

Ce dango accélère le respawn des points de récolte (4 minutes normalement).

NiveauRéductionTemps de réapparition des points de récolte
1– 10%3:36
2– 20%3:12
3– 30%2:48
4– 40%2:24

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