Remplir ses slots 1

Si vous perfectionnez vos sets en utilisant le chercheur de set, vous vous retrouverez souvent dans la situation où vous obtenez quelques sets avec un grand nombre de slots 1. Malheureusement, comme les talents les plus intéressants sont dans des joyaux 2, au premier abord ces talents sont peu intéressants. Ou pas et c’est ce qu’on va voir dans cet article.

Saut de la foi

Les gens n’y pensent pas mais Saut de la foi est un talent défensif aux applications variées. En temps normal, courir dans la direction opposée au monstre et esquiver vous fera plonger en avant, une manœuvre appelée « Superman Dive ». Le talent vous permet d’exécuter le plongeon VERS le monstre, une solution pour esquiver très confortablement certaines attaques tout en vous rapprochant pour repasser à l’attaque.

Saut de la foi ou comment arnaquer intégralement l’attaque ultime de la Narwa Mère de tous

Nerfs d’acier 1

Jouer en multi c’est fun mais quand vos alliés vous mettent à terre toutes les dix secondes, c’est un peu lourd. Nerfs d’acier réduit votre réaction aux coups de vos alliés, le niveau 1 suffisant en général à jouer beaucoup plus confortablement.

Crâne d’acier 3

Le KO est un statut au fonctionnement assez simple. Chaque attaque des monstres vous inflige des dégâts de KO. Plus vous subissez de coups, plus le KO s’accumule jusqu’à un seuil où vous finissez assommé, bloqué dans une animation dangereuse. Mais vous pouvez guérir du KO au fur et à mesure du temps. Le but est simple: si le joueur subit trop de coups d’affilée en se soignant de force, sans esquiver, sans bloquer (bref qu’il joue mal), le joueur est puni. Mais comme on peut tous faire des erreurs, Crâne d’acier 3 annule le statut.

Même la GS est vulnérable au KO quand elle force à travers les attaques, rendant Crâne d’acier 3 particulièrement utile dans ce style de jeu

[Arme épéiste] Affûtage rapide

Un talent assez plaisant à avoir avec les armes épéistes. Aiguiser votre arme régénère votre tranchant mais prend 4 cycles d’animation. Chaque niveau d’Affûtage rapide annule un cycle d’animation. Vous pouvez cela dit aussi considérer le talent repas Dango forgeron mais le bonus est aléatoire (vous ferez 1 à 3 cycles d’aiguisage).

[Arme élémentaire] Les talents élémentaires

C’est une évidence si vous jouez avec une arme élémentaire et basiquement le seul talent offensif disponible dans les slots 1. Les dégâts élémentaires sont privilégiés sur les armes rapides comme l’arc et les DB mais ça ne coûte rien de l’ajouter à des armes plus lentes si vous pouvez en profiter. Cela dit, il existe des talents plus intéressants dans ce cas comme vous avez déjà pu le voir.

[Fusarbalète] Recul réduit / Vitesse de rechargement / Sniper

Les fusarbalètes ont besoin de ces talents pour tirer de façon optimale. Vous voulez un Recul Faible et un Rechargement Rapid. max. Sniper est un peu plus débattable, jouant sur la déviation. Si elle n’a qu’une direction, il est juste possible de tirer un peu de côté pour la compenser mais si elle est aléatoire gauche/droite, Sniper peut devenir crucial.

Démonstration pratique avec le LBG Uroktor et des munitions Grenaille III

[HH] Maestro

Le talent le plus important de la corne de chasse, pas besoin de réfléchir. Vous utilisez une HH? Vous mettez Maestro et vous aurez des ondes de choc plus larges et plus puissantes de 10%.

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