Calamité: Des alliés précieux

Pendant la Calamité, les membres de Kamura viendront vous soutenir, avec un allié à chaque vague en plus de Fugen. Voyons quand ils arrivent et leurs effets.

Fugen

Fugen est présent dès le début de la quête puis se redébloque au niveau 9 en version rouge, en général à la dernière vague du coup.

Son attaque inflige des dégâts massifs à tous les monstres de la zone, en général suffisants pour repousser tous les monstres présents et infliger de gros dégâts à la Menace de la quête, ce qui peut être une bonne solution pour interrompre son attaque spéciale anti-porte.

Le Fugen de départ est remplacé au niveau 9 par le Fugen rouge plus puissant et est alors définitivement perdu donc n’hésitez pas à l’utiliser en vague 2, quand un max de monstres sont présents sur le terrain.

Iori & les Pilpoils

Kamado Tanjiro (oui vous pouvez vérifier c’est le même doubleur en version jp) apparaît lors de la première vague et disparaît à la fin de celle-ci, pensez donc à l’utiliser rapidement.

Son attaque envoie un Palico et un Chumsky sur un total de 6 attaques qui alternent de cible tout en appliquant le fléau-glace aux monstres, ralentissant leurs mouvements et contribuant à l’objectif Infliger un fléau élémentaire.

Minoto & Hinoa

Les quêtatrices de Kamura apparaissent notamment pendant la seconde vague des quêtes Calamité à monstre supérieur. Elles disparaissent à la fin de cette même vague donc utilisez-les au plus vite.

Leur attaque inflige 3 grosses de zone paralysantes, contribuant bien à l’objectif Infliger une affliction, puis une attaque puissante. A noter qu’elles visent un monstre jusqu’à son élimination puis changent de cible. Tentez donc de regrouper les monstres pour en toucher un maximum par assaut, au risque de ne les voir toucher qu’un monstre.

Utsushi

Utsushi remplace Hinoa & Minoto lors de la seconde vague des quêtes Calamité Ibushi (là encore disparaissant à la fin de la seconde vague donc consommez-le avant la troisième) mais est aussi présent dans les quêtes Calamité à monstre supérieur. Il est alors toujours présent à la vague finale, peu de temps après que la Menace ne passe en mode rage, appelant d’autres monstres en renfort.

Son attaque se déclenche si un monstre approche trop près et empoisonne alors tous les monstres autour de lui, pratique pour l’objectif Infliger une affliction, tout en les rendant chevauchables. Si plusieurs monstres sont chevauchés, organisez-vous pour ne pas vous frapper entre vous avec vos alliés et taper à tour de rôle la Menace de la quête. L’attaque a aussi une certaine portée autour de la cible donc tentez de regrouper les monstres avant de placer Utsushi.

A noter qu’un monstre chevauchable n’est pas forcément repoussé et que certains monstres touchés semblent conserver leur statut chevauchable même si vous ne les chevauchez pas, le redevenant quand ils sont repoussés.

J’attends après avoir démarré la chevauchée que les monstres redeviennent actifs. En effet, ils ne sont pas repoussés et si je les attaque, je vais remplir ma jauge de chevauchée sans les repousser pour autant, gaspillant donc des attaques dans le vide. N’hésitez pas aussi à prendre un troisième filoptère avant de placer Utsushi vu que la chevauchée est garantie après tout (oublié ici).

Yomogi

Yomogi arrive à la vague finale au moment du Contre-signal final.

Elle prend le contrôle d’un Canon automatique et va mitrailler le monstre Menace.

Laisser un commentaire