Lames doubles (DS)

Rapides et agiles, les DS infligent des rafales de coups élémentaires sur les monstres qui ont la malchance de finir dessous.

Le cœur de l’arme

Démoniaque

La base des DB est le mode démon. En pressant ZR, vous passez en mode démon, changeant votre moveset pour des attaques et des esquives rapides et puissantes mais vidant votre jauge d’endurance en continu. Le mode démon féroce est privilégié en général grâce à son augmentation de puissance, le mode démon de base n’offrant que plus de mobilité.

Enchaîner les attaques recharge la jauge démoniaque, permettant de profiter des attaques démoniaques une fois sorti du mode démon (en pressant ZR ou une fois l’endurance vide, à éviter évidemment). Cet état est appelé mode archidémoniaque.

Le mini insectoglaive

Le vol démoniaque est l’attaque par défaut des DBs (bien meilleur que son talent de substitution rage du démon). Il vous fait sauter en avant puis vous lance en l’air si votre coup touche. La phase ascendante du mouvement vous rend invulnérable, permettant d’exploiter l’attaque comme une esquive. Une fois sur la phase descendante, deux options s’offrent à vous. X permet de faire un combo de quatre coups stationnaires tandis que A a deux utilités. La première est d’échapper à une attaque puisque vous plongez dans une direction de votre choix tandis que la seconde permet de se la jouer Livaï en dévalant le dos du monstre avec une rafale de coups.

Des filoptères dévastateurs

Les attaques filoptères des DB sont aussi très sollicitées. En effet, le saut voilé avec ZL+A permet de dasher dans une direction tout en servant de contre puissant si vous êtes frappé pendant le mouvement.

Avec ZL+X, le lien perforant est l’attaque la plus puissante des DB. Il plante un kunai dans le monstre. Une fois le kunai planté, chaque coup porté sur le monstre met un coup au niveau du kunai puis celui-ci explose en faisant des dégâts massifs, boostés par le nombre de coups portés avant. Il est en général utilisé quand le monstre est à terre, suivi d’une esquive et d’une danse démoniaque (X+A). Hors chute, il peut aussi servir sur des monstres longs en combo avec un vol démoniaque suivi de l’attaque avec A et d’une descente de colonne vertébrale.

Démo sur l’Ibushi pour le combo Lien perforant + Descente de colonne vertébrale, le Combatracien étant trop court

Le saut en hauteur hélas n’a que peu d’utilité en comparaison: pour sauter en l’air, vous avez le vol démoniaque et pour ce qui est de la fonction d’esquive aérienne, l’attaque avec A fait déjà bien le café.

Talents utiles

  • Athlète/ Métabolisme: Ces talents peuvent aider à maintenir le mode démon et à y retourner rapidement. Vous pouvez aussi utiliser des Potions vitalité, le repas Dango guerrier et un Palico avec le talent Danse Felyne pour encore plus de confort.
  • Main de maître/ Acier trempé: Malgré le bonus inné de tranchant des DB (cf Astuces), un petit peu de confort sur le tranchant ne fait pas de mal vu le déluge d’attaques qu’elles infligent.

Guides & Speedruns

Le guide de Shago sur les DBs est une bonne entrée en matière.

Les speedruns de Eto sont assez intéressants à regarder, exploitant tout l’arsenal de mouvement des DB.

Astuces

Un tranchant affûté

De par leur abondance de coups, les DB profitent naturellement d’un effet Samouraï qui leur laisse une chance de ne pas consommer leur tranchant quand elles frappent. Cet effet se cumule avec le talent Samouraï et les autres buffs de tranchant.

10 coups théoriques, plus de 25 sur cette séquence (record perso à 43 coups)

Laisser un commentaire